Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Arnaud BERTRAND
6 octobre 2020
Modalités d'accès aux stands en situation de pandémie

Modalités d'accès aux stands en situation de pandémie

Bonjour à tous,

MISE A JOUR DU 29 OCTOBRE = TOUS STANDS FERMES

Depuis le début de cette saison 2020-2021, nous sommes en situation de risque sanitaire élevé en lien avec la pandémie de COVID-19 qui sévit toujours dans notre pays. Aussi, les accès aux stands restent restreints et l'activité sportive ne peut reprendre dans un mode normal.

Nous avons donc mis au point un protocole sanitaire complet qui nous permet de poursuivre la pratique de notre sport. Ces consignes sont applicables dans les 2 stands du Club de Tir de Palaiseau.

Protocole sanitaire

  • Le PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE pour se déplacer à l'intérieur des stands de tir
  • Les mesures d’hygiène, les gestes barrières et les protocoles sanitaires généraux élaborés par le ministère des Sports s'appliquent
  • Les lignes de tir sont AUTORISEES SANS PORT DE MASQUE à condition qu'elles soient toutes munies d'un dispositif d'écran. C'est le cas dans nos installations, aussi le port du masque n'est pas obligatoire sur sa ligne de tir même s'il reste recommandé
  • Aucune personne non membre ne sera autorisée sur nos stands. Les accompagnants sont donc interdits
  • Une licence en cours de validité et tamponnée par un médecin est obligatoire pour avoir accès aux stands
  • Chaque stand ne peut accueillir plus de 10 tireurs
  • Pour les personnes vulnérables, le port du masque en permanence est recommandé
  • Pour les mineurs, un accord des représentants légaux sera exigé avant toute reprise d'activité
  • Seules les compétitions officielles de la FFTir sont autorisées
  • Le tir doit se faire dans la mesure du possible avec ses armes personnelles
  • Une solution hydroalcoolique est mise à disposition sur chaque stand, et la désinfection par le tireur de son pas de tir est exigée à l'issue de chaque session de tir (sauf si le prochain usage est prévu au-delà de 4 jours)
  • L'accès à la machine à café est autorisée dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale
  • Le nettoyage des mains est obligatoire à l'entrée et à la sortie du stand
storage?id=1241564&type=picture&secret=7cHzXESaU4T7gsrhZCXT3o6AGVpeLTKT4KMxA49Q&timestamp=1602002337

Ces règles sont rappelées dans le fascicule joint au présent article.

Il est également rappelé que les licenciés sont invités à ne pas venir au club en cas de fièvre, de toux et/ou de signe d'infection rhinopharyngée.

Les modalités d'accès aux stands sont différentes pour le stand 10m de Palaiseau et pour le stand 25/50m de Villejust.

Accès au stand 25/50m de Villejust

MISE A JOUR DU 29 OCTOBRE = STAND 25/50M FERME

  • 2 sessions de tir auront lieu par ouverture : une session de 9h30 à 10h40 et une seconde session de 10h50 à 12h
  • Le tir ne se fera qu'avec ses armes personnelles (pas de prêt d'arme ou de matériel)
  • Le mur à gong est condamné
  • Chaque tireur doit demander son inscription avant le mercredi pour obtenir un créneau le samedi ou le dimanche par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse ctpal91@gmail.com
  • Il précisera le jour (samedi ou dimanche) et le créneau souhaité, le type et le calibre d’arme utilisée (arme de poing ou arme d’épaule et le calibre dans le cas de l’arme d’épaule)
  • Il pourra se proposer pour exercer l’accueil pendant une session
  • Il ne sera pas autorisé à changer de type d’arme pendant la session mais pourra spécifier un second choix sur le type d’arme, pour le cas où il y aurait des postes disponibles pour ce second type d’arme
  • Un poste de tir et un créneau horaire lui seront proposés le vendredi au plus tard
  • Le tireur ayant retenu un poste a l’obligation de se présenter pour éviter que le poste ne soit perdu pour un autre tireur. En cas de non présentation le tireur perd sa priorité lors de la prochaine réservation
  • Seuls les tireurs inscrits seront autorisés à tirer à la condition qu’ils se présentent à l’entrée du stand avec moins de 15 minutes de retard
  • Les tireurs se présentent à l’heure du début de leur session et attendent sur le parking l’ouverture du stand (retard maximum toléré 15mn, la porte du stand sera fermée au delà de ce temps et les retardataires perdront leur créneau)
  • Dès que le stand est prêt, le premier à pénétrer est celui qui va assurer le contrôle des tireurs
  • Les tireurs entrent l’un après l’autre, en respectant les mesures de distanciation sociales en vigueur et ils présentent leur licence en cours de validité et tamponnée par un médecin à l’accueil, avant de rejoindre le poste qui leur a été attribué
  • Le premier à accéder à son poste dans une travée endosse le rôle de directeur de tir
  • L’accès aux cibles se fera en prenant garde d’éviter les croisements, les premiers à partir seront les postes les plus proches du chemin d’accès. Le retour se fera en ordre inverse pour la même raison
  • Les tireurs ont à charge de fournir leur masque (en cas d’oubli, ils pourront en acquérir un)

Accès au stand 10m de Palaiseau

MISE A JOUR DU 17 OCTOBRE = STAND 10M FERME

  • Les réservations des créneaux se feront maintenant par ce site : http://planning-tir.voxylu.xyz/
  • Les réservations sont prises en compte pour les mercredi et dimanche à venir
  • L'identifiant est constitué de votre nom en majuscule suivi du prénom avec la première lettre en majuscule pour chaque partie du prénom (si il est en plusieurs mots)
  • Il n'y a pas d'espace ou de tiret dans le nom et prénom (les autres caractères sont présents : é, è, ç, ...)
  • Par exemple : pour Marcel Durand, l'identifiant est DURANDMarcel, pour Jérôme-François VAN DER BEE, l'identifiant est VANDERBEEJérômeFrançois
  • Le mot de passe est votre date de naissance au format 01012000 (2 chiffres pour le jour, 2 chiffres pour le mois, 4 chiffres pour l'année)
  • Pour réserver, il suffit de cliquer sur la case blanche correspondant au(x) créneau(x) que l'on veut
  • Après réservation la case apparait en orange
  • Après acceptation de la réservation par un administrateur, le tireur recevra un mail de confirmation et pourra regarder aussi sur le site si la réservation est acceptée
  • La validation de la réservation est terminée au plus tard :
    • Pour le créneaux du mercredi, avant le mardi soir à minuit
    • Pour les créneaux du samedi, avant le vendredi soir à minuit
    • Pour les créneaux du dimanche, avant le samedi soir à minuit
  • En cas de problème de connexion, vous pouvez vous adresser à ctpal91@gmail.com

Le Comité de Direction.

Documents
icoPaperclip32Dark 20200905 - COVID_PROTOCOLE_RENTREE_FFTIR_A4.pdf
Consultez également
Fermeture de l'ensemble des stands du Club de Tir

Fermeture de l'ensemble des stands du Club de Tir

Suite à la mise en place du confinement décidé par Monsieur le Président de la République et qui...

Arnaud BERTRAND
29 octobre 2020
Mesure de réouverture du stand 25/50 mètres

Mesure de réouverture du stand 25/50 mètres

Bonjour,Le maire de Villejust vient de valider notre protocole de réouverture pour le stand 25...

Arnaud BERTRAND
24 juin 2020
La FFtir amorce le déconfinement

La FFtir amorce le déconfinement

Vous trouverez ci-joint le protocole de déconfinement mis en place par la FFtir.Les stands du...

Arnaud BERTRAND
7 juin 2020
Fermeture des stands 10 et 25m

Fermeture des stands 10 et 25m

Bonjour,En raison des circonstances exceptionnelles dû à la crise sanitaire actuelle, nous...

Damien JACQUET
15 mars 2020
Bilan des Championnats de Frances 10m 2020

Bilan des Championnats de Frances 10m 2020

La saison 10m touche à sa fin, avec les championnats de France qui se sont déroulés à Niort...

Jean-Christophe RIGAL
22 février 2020
Sondage vêtements du club

Sondage vêtements du club

Le club souhaite faire des vêtements à l'effigie du club. Nous vous demandons votre avis...

Damien JACQUET
20 janvier 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus