Modalités d'accès aux stands en situation de pandémie
Bonjour à tous,
>>> mise à jour du 30 août 2021 <<<
Les éléments du présent article sont obsolètes, merci de vous référer à l'article accessible ici.
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Tous les stands sont ouverts
L'accès aux stands est soumis à la présentation du pass sanitaire
Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire qui s'applique pour l'accès aux stands du Club de Tir de Palaiseau, ainsi que les modalités d'inscription qui seront mises à jour en fonction de l'évolution des consignes Gouvernementales.
Protocole sanitaire
- La présentation du PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE à l'entrée des stands (voir détails dans le document joint en bas du présent article)
- Le PORT DU MASQUE N'EST PLUS OBLIGATOIRE du fait de la présentation du pass sanitaire, mais reste recommandé
- Les mesures d’hygiène, les gestes barrières et les protocoles sanitaires généraux élaborés par le ministère des Sports s'appliquent
- Aucune personne non membre ne sera autorisée sur nos stands. Les accompagnants sont donc interdits
- Une licence en cours de validité est obligatoire
- Chaque stand ne peut accueillir plus de 10 tireurs
- Seules les compétitions officielles de la FFTir sont autorisées
- Le tir doit se faire dans la mesure du possible avec ses armes personnelles
- Une solution hydroalcoolique est mise à disposition sur chaque stand, et la désinfection par le tireur de son pas de tir est exigée à l'issue de chaque session de tir (sauf si le prochain usage est prévu au-delà de 4 jours)
Les modalités d'accès aux stands sont différentes pour le stand 10m de Palaiseau et pour le stand 25/50m de Villejust.
Accès au stand 25/50m de Villejust
- 2 sessions de tir auront lieu par ouverture : une session de 9h30 à 10h40 et une seconde session de 10h50 à 12h
- Le tir ne se fera qu'avec ses armes personnelles (pas de prêt d'arme ou de matériel)
- Le mur à gong est condamné
- Chaque tireur doit demander son inscription avant le mercredi pour obtenir un créneau le samedi ou le dimanche par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse ctpal91@gmail.com
- Il précisera le jour (samedi ou dimanche) et le créneau souhaité, le type et le calibre d’arme utilisée (arme de poing ou arme d’épaule et le calibre dans le cas de l’arme d’épaule)
- Il pourra se proposer pour exercer l’accueil pendant une session
- Il ne sera pas autorisé à changer de type d’arme pendant la session mais pourra spécifier un second choix sur le type d’arme, pour le cas où il y aurait des postes disponibles pour ce second type d’arme
- Un poste de tir et un créneau horaire lui seront proposés le vendredi au plus tard
- Le tireur ayant retenu un poste a l’obligation de se présenter pour éviter que le poste ne soit perdu pour un autre tireur. En cas de non présentation le tireur perd sa priorité lors de la prochaine réservation
- Seuls les tireurs inscrits seront autorisés à tirer à la condition qu’ils se présentent à l’entrée du stand avec moins de 15 minutes de retard
- Les tireurs se présentent à l’heure du début de leur session et attendent sur le parking l’ouverture du stand (retard maximum toléré 15mn, la porte du stand sera fermée au delà de ce temps et les retardataires perdront leur créneau)
- Dès que le stand est prêt, le premier à pénétrer est celui qui va assurer le contrôle des tireurs
- Les tireurs entrent l’un après l’autre, en respectant les mesures de distanciation sociales en vigueur et ils présentent leur licence en cours de validité et tamponnée par un médecin à l’accueil, avant de rejoindre le poste qui leur a été attribué
- Le premier à accéder à son poste dans une travée endosse le rôle de directeur de tir
- L’accès aux cibles se fera en prenant garde d’éviter les croisements, les premiers à partir seront les postes les plus proches du chemin d’accès. Le retour se fera en ordre inverse pour la même raison
- Les tireurs ont à charge de fournir leur masque (en cas d’oubli, ils pourront en acquérir un)
Accès au stand 10m de Palaiseau
Les réservations des créneaux se feront maintenant par ce site : http://planning-tir.voxylu.xyz/
- Les réservations sont prises en compte pour les mercredi et dimanche à venir
- L'identifiant est constitué de votre nom en majuscule suivi du prénom avec la première lettre en majuscule pour chaque partie du prénom (si il est en plusieurs mots)
- Il n'y a pas d'espace ou de tiret dans le nom et prénom (les autres caractères sont présents : é, è, ç, ...)
- Par exemple : pour Marcel Durand, l'identifiant est DURANDMarcel, pour Jérôme-François VAN DER BEE, l'identifiant est VANDERBEEJérômeFrançois
- Le mot de passe est votre date de naissance au format 01012000 (2 chiffres pour le jour, 2 chiffres pour le mois, 4 chiffres pour l'année)
- Pour réserver, il suffit de cliquer sur la case blanche correspondant au(x) créneau(x) que l'on veut
- Après réservation la case apparait en orange
- Après acceptation de la réservation par un administrateur, le tireur recevra un mail de confirmation et pourra regarder aussi sur le site si la réservation est acceptée
- La validation de la réservation est terminée au plus tard :
- Pour le créneaux du mercredi, avant le mardi soir à minuit
- Pour les créneaux du samedi, avant le vendredi soir à minuit
- Pour les créneaux du dimanche, avant le samedi soir à minuit
- En cas de problème de connexion, vous pouvez vous adresser à ctpal91@gmail.com
Le Comité de Direction.

Ouverture de la boutique du Club
La boutique du Club de Tir de Palaiseau vient d'ouvrir !Vous trouverez le lien d'accès en page...
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